POUR AMÉLIORER VOTRE SALLE EST-IL PRÉFERABLE DE REMPLACER OU DE RÉNOVER VOTRE ÉQUIPEMENT ?
Vous voulez garder vos gradins mais remplacer les sièges vieillissants ? Votre exploitation aurait intérêt à automatiser vos tribunes télescopiques ? Vous souhaitez conserver les sièges dans votre salle mais remplacer la mousse pour améliorer le confort ? Nous proposons la rénovation et la remise à neuf de vos gradins existants et de vos fauteuils, qu'ils soient fabriqués par Master Industrie ou par un confrère.
S’adapter à vos besoins
Vos tribunes sont dégradées, les sièges sont usés ? Nous pouvons les transformer pour que leur esthétisme et leur fonctionnalité retrouvent une nouvelle jeunesse ! Nous adaptons nos prestations en fonction de vos besoins.
Si vos tribunes sont obsolètes et qu’elles limitent le nombre d’évènements que vous pouvez accueillir mais que vous n’avez pas le budget pour un remplacement à neuf, nous pouvons rénover votre équipement grâce à une intervention rapide et moins onéreuse.
Insuffler une nouvelle vie à vos gradins
Généralement, les rénovations sont demandées lorsqu'un équipement ne répond plus aux normes de sécurité actuelles et nécessite une mise en conformité ou tout simplement pour des raisons de confort ou d’esthétisme. Nous pouvons rénover ou remplacer divers éléments tels que les revêtements de sols (moquette, linoléum, PVC), les fauteuils (ou uniquement les mousses et tissus), les éléments de finition et les accessoires pour apporter une nouvelle image et fonctionnalité à un lieu comme par exemple un nouvel éclairage d'allée, des habillages de tribune, des remplacements de garde-corps. Si votre tribune ne répond pas aux normes de sécurité actuelles, nous pouvons la remettre en conformité.
Rénovation ou remplacement à neuf. Quel est le plus avantageux ?
On nous demande souvent conseils entre remplacement et rénovation de tribunes. Il n’y a pas de solution unique et il est important d’échanger sur le sujet pour en définir tous les contours, cependant voici une liste de certains avantages et inconvénients de chaque alternative pour vous aider à démarrer votre processus décisionnel.
Rénovation
- Evolution limitée à l’espace existant.
- Pas d’accès aux dernières mises à jour.
- Adaptation difficile aux nouvelles gammes de fauteuils.
- Garantie exipirée sur le matériel existant.
Remplacement
- Un coût nettement plus élevé qui nécessite beaucoup de planification et de ressources dédiées.
- Période d'arrêt d’activité plus longue qui aura un impact sur le résultat net.
- Impact environnemental plus élevé en termes de déchets et de consommation d'énergie.
Rénovation
- Faire une « tribune comme neuve » à partir d'une ancienne avec un coût limité en ne changeant que des éléments esthétiques et de confort (mousse, tissu, revêtement de sol, etc.).
- Impact environnemental moindre.
- Période d'arrêt plus courte ce qui minimise le manque à gagner de l’exploitation.
- L’ajout de certaines fonctionnalités, comme la numérotation des sièges, les façades avant ou les nez de marche lumineux pour améliorer l'expérience globale sans vous ruiner !
Remplacement
- Repenser la tribune en fonction des tendances actuelles et de la stratégie de votre site grâce à une nouvelle conception.
- Renouvellement de la garantie sur l’ensemble du matériel et non pas sur certains éléments uniquement
- Accès aux dernières innovations comme le système de déplacement multidirectionnel Eurêka ou les configurations multiples du Retraclift
- Mise en conformité à l’ensemble des normes de santé, sécurité et d’environnement.
Amélioration et optimisation de votre salle
Master Industrie est régulièrement sollicité pour optimiser des salles de spectacles en simplifiant l’utilisation des gradins et ainsi gagner du temps et donc de l’argent. Il y a pour cela plusieurs pistes d’améliorations possibles :
- Remplacer des fauteuils à manœuvre manuelle par de l’automatique.
- Adapter le type d’assise afin d’optimiser le nombre de places en remplaçant des fauteuils par des banquettes linéaires.
- Ajouter des fauteuils supplémentaires pour augmenter la capacité d’accueil.
- Motoriser des tribunes manuelles.